PowerShell

Windows PowerShell est un interpréteur de ligne de commande Windows spécialement conçu pour les administrateurs système. Windows PowerShell inclut une invite interactive et un environnement de script utilisables indépendamment ou conjointement. Contrairement à la plupart des interpréteurs de commandes, qui acceptent et retournent du texte, Windows PowerShell est basé sur le Common Language Runtime (CLR) Microsoft .NET Framework et sur .NET Framework, et accepte et retourne des objets .NET Framework. Ce changement fondamental dans l’environnement apporte des outils et méthodes entièrement nouveaux pour la gestion et la configuration de Windows.

Administration Nano Server 2016

Administration Nano Server 2016

Après l’installation de Nano Server 2016 sous Oracle VM VirtualBox, nous allons voir dans cet article comment administrer le serveur à distance via Windows PowerShell.

Installation Nano Server 2016

Installation Nano Server 2016

Windows Server 2016 propose une nouvelle option d’installation : Nano Server. C’est un système d’exploitation de serveur administré à distance et optimisé pour les centres de données et clouds privés. Il est similaire à Windows Server en mode Server Core (Installation minimale), mais il est beaucoup plus petit, n’a aucune fonction d’ouverture de session locale et ne prend en charge que les agents, outils et applications 64bits.