GLPI

GLPI ou Gestion libre de parc informatique est un outil d’inventaire de parc informatique et de Helpdesk, lancé en 2003 permettant de gérer les ressources de son parc informatique, que ce soit au niveau matériel, logiciel ou bien réseau. Il permet notamment la gestion des incidents par le biais de la création de tickets, la gestion des tickets, l’assignation et la planification des tickets, …etc. La solution peut être extensible grâce à ses plugins : intégration à des logiciels de supervision (Centreon), interconnexion à des web services, gestion de projets, nouveaux éléments d’inventaire, etc.

Installation FusionInventory 9.3+1.3 pour GLPI 9.3.3

FusionInventory est un projet libre dont les fonctionnalités principales sont l’inventaire du matériel de votre parc informatique (licences, serveurs, poste de travail, imprimante, téléphonie, réseaux…), le télédéploiment de packages (logiciels), la découverte réseau via SNMP…etc. Il se présente comme un plugin pour GPLI et nous allons voir ensemble l’installation et la configuration.

Installation Configuration GLPI

Full Install GLPI Debian 9 (php7/MariaDB10)

Hello, pour changer un peu de la supervision, dans cet article, nous allons mettre en place et configurer un serveur GLPI sous Debian 9 (Gestion Libre de Parc Informatique). Nous allons commencer par mettre en place un serveur Web (LAMP) sous Debian avant de procéder à l’installation de GLPI.